{Fitness} Comment choisir son Coach ?

mercredi 10 octobre 2018

Hello les musclés ! Il y a quelques jours, je vous postais un sondage pour savoir si vous préférez un article Fitness ou Fashion. Verdict, vous avez été plus de ..% à voter pour le Fitness et c'est chose faite car aujourd'hui on va répondre à une question que bon nombre d'entre vous se pose lorsqu'on débute la musculation/fitness : comment choisir son coach ?


Je vais essayer de ne pas partir dans tous les sens, sachant que j'ai beaucoup d'informations à vous donner par rapport à ma propre expérience bien sûr. J'ai sélectionné pour vous 3 coachs qui, pour moi, me correspondent le mieux dans leurs valeurs, leurs expériences et leurs méthodes de travail.


Si vous me suivez depuis mes débuts dans le fitness, vous n'êtes pas sans savoir qu'après 6/7 mois de musculation j'ai recherché activement un coach. Le premier a été Yoann Pailler (@Yo_Nutri) comme bon nombre d'entre vous, j'ai pu voir les transformations qu'il a effectué ainsi que les relations qu'il avait avec ses Padawans. D'ailleurs, c'est un coach qui, à l'époque, m'avait été beaucoup conseillée par mes collègues de mon ancienne salle.
Chose décidée, je me rends dans la boutique Nutrisport où j'achetais déjà mes BCAA avant pour rencontrer Yoann, pour établir un petit bilan, connaître les tarifs, son mode de fonctionnement, etc...
J'ai donc eu un programme sur 4 mois de sèche. Plutôt surprenante, car je n'avais jamais connu la DietFléxible -d'ailleurs si un article sur ce genre de diet t'intéresse n'hésite pas à me le dire dans les commentaires :flèches:
Ce programme m'a permis d'évoluer dans l'apprentissage de la musculation mais surtout de progresser au niveau des charges et de mon physique en lui même.
Les tarifs de Yoann restent assez élevés car il possède, en magasin, une technologie de pointe, la balance Inbody qui permet de calculer votre taux de masse grasse/de muscle/d'eau etc.. C’est un bilan complet morphologique.

Depuis mes débuts dans la musculation, j'ai développé des TCA (trouble du comportement alimentaire) notamment lors des jours où j'effectuais qu'un seul repas, le grignotage et les craquages excessifs arrivaient.


Un peu plus tard j'ai fait la rencontre d'Allan, connu sous le nom de @AllanFitcoaching, à la base en tant qu'ami. Je n'avais pas pour objectif de reprendre un coach. Cependant, avec le temps  j'ai appris à connaître Allan mais j'ai aussi pu rencontrer ses clients, qui d'ailleurs sont une super Team. De ce point de vue là, j'ai découvert bien plus qu'un coach qui fournit un programme adapté mais un humain. Tout simplement un humain qui te suit, te conseille, qui sera là pour te mettre un coup de pied aux fesses (si nécessaire). Et c'est bien de cela dont j'avais besoin pour reprendre sainement la musculation. Malgré la charge de travail que je possède et le peu de temps que j'ai en ce moment à accorder à la musculation, Allan est toujours derrière moi, à prendre de mes nouvelles, analyser mon comportement alimentaire, fait attention à ma santé physique mais aussi mentale.
Pour moi, cela fait vraiment la différence d'avoir un suivi complet. Cela reste un budget, je l’accorde. Cependant, Allan propose aussi des programmes unitaires que ce soit alimentaire/Musculation, ils sont adaptés à vos objectifs et votre morphologie.



Pour finir, le 3ème Coach, qui sera plutôt un Bonus car je n'ai jamais travaillé avec lui mais il possède des méthodes que trouve fascinante, est le Coach Leksa. Il possède une grande team de personnes acharnées et déterminées à atteindre leurs objectifs jusqu'au bout avec des méthodes parfois impressionnantes mais des résultats qui sont là. Néanmoins, au nombre de demande qu'il possède, il privilégie la qualité à la quantité. La plupart des personnes coachées par Alexis possède une réelle histoire (Anorexie, Boulimie, mal être etc..).  C’est un compte vraiment intéressant avec des conseils toujours bons à prendre.

Pour ma part, si vous ne l'aviez pas encore compris, je suis actuellement suivie par Allan (@allanfitcoaching), je vous ferais un bilan très prochainement  sur une période bien définie, car nous sommes encore en train d'adapter mon programme avec la reprise de la danse sur glace.

J’espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me poser des questions et à me dire quel est votre coach ou le coach qui vous inspire en commentaires.




Enregistrer un commentaire

© La Fille En Sneakers . Design by Fearne .