{TRAVEL} MYKONOS

mardi 25 juin 2019





Hellooow ! Voilà maintenant un petit mois que nous sommes rentrés de la Grèce et plus précisément de Mykonos.

Cet article arrive assez tard car en rentrant je suis directement retournée dans le feu de l’action entre les examens finaux, le boulot et l’organisation de notre déménagement.

Parlons peu parlons bien, on passe aux choses sérieuses. Je vous raconte ci-dessous mon séjour complet puis mes conseils ainsi que mes bonnes adresses.

D’ailleurs n’hésitez pas à regarder le vlog pour la mise en bouche ! 




MYKONOS -
Jour 1 

Nous avons pris un vol direct de Nantes à Mykonos qui a duré 4 heures.
Sur place, nous sommes accueillis par SEMELI Hôtel qu’on remercie encore de nous avoir invités à découvrir leur magnifique hôtel.
Deux piscines, des chambres luxueuses, massage et restaurant gastronomique étaient au rendez vous.

Avec ces quelques clichés voilà de quoi vous faire baver ou vous donner envie de découvrir cet hôtel.
















Jour 2 

Nous avons collaboré avec MotoSpeed sur place, ce qui nous a  permis de louer un quad. Si j’ai bien un conseil à vous donner: louer un quad plutôt qu’un scooter. En effet, Mykonos ne possède que deux routes principales. En ce qui concerne le reste de l’île, les routes peuvent être étroites ou encore rocheuses.

Nous nous sommes rendus à Little Venice qui se trouve au centre ville, un petit lieu plein de charme avec des maisons au-dessus de l’eau. D’ailleurs, elle porte son nom grâce aux maisons des pêcheurs au-dessus de l’eau ce qui fait référence à Venise.

Les moulins quand à eux sont tout proches de Little Venice.

Pour cette soirée, nous nous sommes rendus dans le mythique Sunset Bar, le 180 degrés Mykonos.
Il y a plusieurs zones dans le bar: certaines sont réservées aux personnes aisées selon des critères de dépenses.
Nous avons réussi à avoir une place dans une catégorie classique, tout en ayant la chance d’avoir une superbe vue sur le coucher de soleil. Même si les tarifs étaient excessifs, nous avons pris des « minis » burgers en poulet, qui sont en faite deux moyens burgers avec des frites et sincèrement ils valaient leur prix tellement ils étaient bons.

Conseil : Arrivez assez tôt au sunset bar afin d’avoir une bonne place et de ne pas manquer le coucher de soleil pendant que vous en cherchez une.







Jour 3

Ce jour-là, nous avons décidé d’explorer le côté Nord Ouest de l’île en nous rendant au phare d’Artemis. C’est un lieu que je vous conseil fortement, qui nous a permis d’avoir une vue magnifique sur l’Archipel.
Malheureusement, nous ne pouvons plus monter dans le phare, mais n’hésitez pas à aller derrière dans les rochers afin d’avoir une meilleure vue.

Ce soir-là, nous avons eu l’occasion de dîner au restaurant Krama Mykonos. 
Il s’agit du restaurant gastronomique de l’hôtel SEMELI. Vous pouvez y accéder sans séjourner dans l’hôtel, il faut seulement avoir fait une réservation.
Une ambiance tamisée et un personnel au petit soin, accompagnée tout au long du repas d’une violoniste & d’un chanteur.















Jour 4 

C’était pour nous la fin du magnifique séjour à SEMELI mais nous souhaitions découvrir le reste de l’île. J’ai donc réservé un hôtel via Booking à l’Est de l’île. Cela nous a permis de mieux nous imprégner de la culture et des habitants, ainsi que de découvrir des lieux plus sauvages tels que des plages ou des chemins de côte.

D’ailleurs, c’est dans cette région que j’ai mangé la meilleure glace de ma vie à la pistache salée. Pour ma part, j’ai choisi un petit combo chocolat pistache salée pour un pure plaisir.




Jour 5 

Encore une journée magique où la compagnie DonBlueYatching nous a permis de faire 2 heures de bateaux.
Nous nous sommes rendus à l’île de Delos et nous avons navigué autour des autres archipels afin de plonger et de voir quelques poissons.

Conseil : Sachez que Mykonos s’appelle l’île du vent. Prévoyez donc de quoi vous couvrir lors d’une sortie en bateau, vous pourriez très vite avoir froid.

Après cette sortie en bateau, nous avons décidé de déjeuner dans un restaurant au bord de mer à Little Venice. Vous en trouverez de nombreux et à tout les prix.











Conseils Généraux :
  • Attention! L’île de Mykonos ne possède pas d’eau potable ! Cependant, celle-ci n’est pas chère dans les différents magasins locaux (Environ 30 cts)
  • Explorez un peu plus loin que le centre ville car cela vaut le détour
  • Énormément de touristes sont dans le centre ville 
  • Protégez votre peau ! En quad ou dans les zones ventées, vous n’aurez pas chauds. Cependant, le soleil tape très fort et les coups de soleils sont au rendez-vous.
  • Les lunettes de soleil sont indispensables. En effet, tous les bâtiments de Mykonos sont faits de pierre blanche ce qui augmente la reflection du soleil donc pour pas se retrouver aveuglé ou gêné par le soleil, pensez y ! 
  • Budget limité ? Rendez-vous au Soufvlaki à retrouver ci-dessous dans les bonnes adresses pour 3€ le repas. 









Bonnes adresses 

Souvlaki 
Bakery Ornos 
Krama Mykonos 

Thanks for all the partner who work with us to make the best review we Can !

J'espère que cet article vous aura plu n'hésitez pas à me donner votre avis,




1 commentaire

© La Fille En Sneakers . Design by Fearne .