{BEAUTY} Ask + Hair Transformation

mardi 2 avril 2019

Hello ! De retour pour vous parler d'une bonne adresse mais surtout d'une de mes expériences. En effet cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai commencé les ombré hair/tie and Dye et tout le tatouain sans jamais oser sauter le pas de la coloration complète
Suite à ma transformation capillaire je vous ai récemment fait une petite story afin de connaître vos questions sur ma routine capillaire ou son entretien.

Pour commencer par ma transformation, j'ai effectuée celle ci dans le Salon Les Voisines situé à Brest 20 rue de Siam. Comme vous pouvez le constater dans le Avant/Après mes cheveux étaient catastrophique : Sec, Abîmés, Fourchu... Et j'en passe à chaque fois que je devais me brosser les cheveux c'éait un réel calvaire, des nœuds la moitié des cheveux qui deviennent cassant.





     AVANT                           APRÈS 






Je n'avais pas envie de couper mes cheveux suite à une très mauvais expérience chez un coiffeur qui me les à réduits du bas du dos à l'épaule alors que je souhaitais seulement couper les pointes. Je pense d'ailleurs que ça à du arriver à bon nombre d'entre vous.

Côté coloration j'ai longuement hésité, je savais que voulais du blond mais lequel ? avec quel type de dégradé ? Garder les racines ou non ?
Pinterest et l'avis de tes amis mais surtout de ton coloriste sont d'une aide immense. Je suis donc partie sur un blond cendré tout en gardant mes racines afin de ne pas abîmer ma couleur naturelle pour au besoin y retourner un jour.

Pour l'entretien ? Sous les merveilleux conseils de Justine et Claire j'utilise deux produits de chez Kevin Murphy le 2 en 1 Shampoing/masque qui peut surprendre car il ne mousse pas mais il permet de garder le cheveux soyeux et doux. Avec ceci j'ajoute le Spray Shimmer Blond que ce soit avant de les brosser ou de les sécher il est l'indispensable afin de les nourrir, de leurs apporter brillance et force au quotidien.

Le sur-lavage au départ je lavais mes cheveux tout les jours ce qui est très mauvais pour ceux ci et qui surtout les abimes énormément.
Je suis donc en phase de changement j'essaye de faire un shampoing tout les deux jours et le jours ou je n'en fait pas, généralement j'applique le spray hydratant sur les longueurs et j'attache les cheveux du haut du crane.


On m'a demandé comment je faisais avec le sport, généralement cela dépend de ma séance si j'ai transpiré ou non. Si oui je fais un légé shampoing le soir même ou j'en profite pour faire le shampoing bleu afin d'éviter les reflets jaunes.

à bien noter que cette transformation capillaire n'a pas pris une heure mais bien plus. Et elle à demandé beaucoup de boulot à Justine et Claire.
N'hésitez pas à vous rendre dans leurs salon pour un devis, pour vous donner une idée les mèches comme celle ci avec patine demande environ 100 euros. ça reste un investissement mais je ne regrette pas de l'avoir fait au vu du résultat. Et d'ailleurs de nombreux salon proposent des tarifs bien plus élevés pour des colorations ratés ou très mal faites.


Actuellement je teste une nouvelle gamme de Shampoing qui est fortifiant de la marque Sebastian Pro d'ailleurs j'espère avoir le temps de vous faire un retour très vite ! 
N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ou me dire quels sont vos produits favoris pour prendre soin de vos cheveux.







Enregistrer un commentaire

© La Fille En Sneakers . Design by Fearne .